Errance en mer rouge

Déjà lu ?

Donnez un avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez un avis

Le mot de l'éditeur : Pour essayer de se distraire du souvenir lancinant de son épouse récemment décédée, Tom, un enseignant en arts plastiques dans la quarantaine, accepte un nouveau poste à Djibouti. Là, face au détroit de Bab-El-Mandeb - « la Porte des larmes » - qui a tant fasciné des générations d'artistes de toutes origines, Tom soudain submergé par des ambiances et des sensations nouvelles cesse peu à peu de se cramponner à son chagrin et se laisse happer par cet environnement inédit. ...Ses interventions bénévoles pour enseigner des rudiments de dessin aux orphelinats locaux et surtout sa rencontre avec Fred, un baroudeur excessif et illuminé installé de longue date à Djibouti, vont achever de le guérir de sa neurasthénie. Rapprochés par leur passion pour les grands écrivains de l'ailleurs comme Henry de Monfreid, le sulfureux vétéran de l'aventure en mer Rouge, ces deux hommes que tout semble opposer sympathisent. Et Tom se laisse convaincre d'accompagner Fred, trafiquant à ses heures, dans l'une de ses sorties pas vraiment légales en mer...

Bande Dessinées - 22.50 €

En stock dans 11 librairies Réserver en librairie

La librairie de la bande dessinée et de l'image (Angoulême) - Le mot du libraire

Tom, la trentaine, est prof d’arts plastiques en France. Quand sa compagne décède, il s’expatrie à Djibouti, cherchant l’oubli et un nouveau sens à sa vie. En terre inconnue, il trouve l’aventure, sur les trace d’Henri de Monfreid.

Récit d’aventure, Errance en mer rouge n’en est pas moins un récit intimiste. Tom est à un tournant de sa vie. Plus rien ne le retient en France, il se laisse porter par le hasard auquel il donne un coup de pouce en demandant sa mutation pour l’étranger. Le voilà projeté dans la corne de l’Afrique, au bord de la mer Rouge. Sa mission professorale ne le passionne guère aussi, quand il rencontre Fred, un baroudeur lecteur d’Henri de Monfreid, il y voit l’opportunité d’un nouveau souffle, un possible renouveau. Fred n’a pas peur du danger, il escorte des bateaux qui risquent à tout moment d’être attaqués par des pirates de Somalie. Tom va se joindre à l’équipée.
Si le récit peut sembler relativement classique, il est porté par un traitement graphique qui flirte avec le carnet de voyage, faisant la part belle aux grands dessins, à la couleur aquarelle, aux croquis et même à la photographie. C’est grâce à lui que le lecteur s’immerge dans le récit, qu’il trouve à pénétrer les paysages de ce pays, et les âmes qui s’y débattent. Un bel album, inspiré de faits réels.

Autres informations

  • EAN 9782203075856
  • disponible
  • Nombre de pages 132 pages
  • Longueur 32 cm
  • Largeur 24 cm

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Adultes


empty