Airborne 44 t.6 ; l'hiver aux armes

À propos

Le 21 décembre 1944, Tessa Johansson, pilote dans l'Air Transport Auxiliary anglais, s'est crashée aux commandes d'un P-51 Mustang dans la forêt au nord de Bastogne, quelque part derrières les lignes allemandes.
Recueillie par un vieil homme et son petit-fils, elle a été obligée de fuir en leur compagnie la chaleur rassurante de leur ferme assiégée par des soldats allemands.
Deux jours plus tard, tandis que l'armée allemande continue d'exercer une pression meurtrière sur la ville, les éclaireurs Tom deWitt et Sebastian Leder y atterrissent en parachute pour installer des balises destinées à guider les avions ravitailleurs alliés. Légèrement commotionné lors de l'opération, Tom retrouve Seb qui lui apprend leur mutation au sein du service de renseignement de la 101e Airborne Division. Envoyés sur le front pour y repérer les positions ennemies, les deux amis vont être confrontés à la dureté des combats et aux nuits interminables passées dans un froid extrême.Tous ne survivront pas à cet ultime affrontement auquel la misère des années 30 les a conduits.



Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782203075320

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    31.9 cm

  • Largeur

    24.1 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

Philippe Jarbinet

Né en 1965 en Belgique, Philippe Jarbinet publie son premier album en 1992 aux éditions Blanco sous le pseudonyme Jarby. Il publie d'abord Sandy Eastern, un western écrit par Franz. C'est trois ans plus tard que Jarbinet renoue avec la bande dessinée en écrivant et dessinant le premier volume de Mémoire de Cendres. Après avoir collaboré au polar collectif Une folie très ordinaire imaginé par Christian Godard, il écrit et dessine à partir de 2003 les trois épisodes de Sam Bracken. En 2009, il signe le scénario et le dessin de deux tomes d'Airborne 44. Rigoureux, tant dans l'écriture que dans le dessin dont il assure la mise en couleurs, Philippe Jarbinet perpétue avec talent la bande dessinée réaliste classique, tout en y apportant sa note de modernité. Il enseigne la bande dessinée tout en poursuivant son ½uvre.

empty