Rouge comme la neige

Déjà lu ?

Donnez un avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez un avis

Le mot de l'éditeur : États-Unis, 1896. Dans une petite ville du Colorado, on s'apprête à juger un homme soupçonné d'enlèvements d'enfants, Buck MacFly. Mais le procès tourne court. Une femme venue en ville assister au jugement avec son fils adolescent Sean, la veuve MacKinley, fait évader MacFly, persuadée qu'il possède des informations sur sa fille Abby dont elle est sans nouvelles depuis sa disparition soudaine il y a six ans. Cette mère éplorée se pense suffisamment forte pour contraindre ensuite son prisonnier à la ...conduire jusqu'à Abby - où qu'elle se trouve. Mais ce n'est pas si simple. Tandis que le shérif alcoolique Cassidy organise la traque pour retrouver les fuyards, MacFly, de plus en plus cynique et inquiétant au fil de l'échappée dans la montagne et le blizzard, révèle à Sean et à sa mère qu'il connaissait bien leur père et époux George MacKinley, mort quelques années auparavant à la bataille de Wounded Knee. Pièges, faux-semblants, coups de théâtre : rien ni personne, dans cette histoire âpre et violente, ne semble finalement conforme à ce qu'il semblait être...

Bande Dessinées - 18.00 €

En stock dans 22 librairies Réserver en librairie

La librairie de la bande dessinée et de l'image (Angoulême) - Thriller à l'atmosphère envoutante

Thriller dont l’action se situe aux États-Unis en 1896, Rouge comme la neige est porté par un récit qui distille adroitement son suspens, tandis que le dessin et le traitement des couleurs créent une atmosphère envoutante.

Abby, la fille de la veuve Macinley a disparu depuis plusieurs années sans laisser de traces. Le procès d’un homme accusé d’enlever des enfants va justement s’ouvrir dans une ville proche. La mère s’y rend avec son fils et rencontre le présumé coupable. Il dit savoir où se trouve Abby, et monnaye ainsi son évasion. C’est le début d’une aventure difficile et angoissante, avec ses lueurs d’espoir.
Dessiné en cadrages serrés sur les personnages, Rouge comme la mort est un beau roman graphique à l’atmosphère lourde et prenante. Les grandes cases donnent du souffle au récit, et les couleurs monochromes parfois rehaussées d’un rouge sang soutiennent la tension psychologique. Jour et nuit se confondent dans cette quête d’une mère pour retrouver sa fille

Librairie Le Failler (RENNES) - Le mot du libraire

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une dédicace avec Christian de Metter, le jeudi 26 Juin de 16h à 18h. L’événement se déroulera à la Librairie à l’occasion de la sortie de sa bande dessinée « Rouge comme la neige » parue aux éditions Casterman.

Autres informations

  • EAN 9782203072015
  • disponible
  • Nombre de pages 112 pages
  • Longueur 32 cm
  • Largeur 24 cm

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Adultes


empty