Eve sur la balançoire ; conte cruel de Manhattan

Déjà lu ?

Donnez un avis

Recommandez ce produit

Eve sur la balançoire ; conte cruel de Manhattan

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez un avis

Le mot de l'éditeur : Evelyn « Eve » Nesbit (1884-1967) est la première pin-up du XXe siècle, la première muse d'une société de consommation qui fabrique l'image d'une vedette pour la brûler ensuite. Adolescente, Eve est magnifique. Chaperonnée par une mère abusive qui exploite outrageusement ses charmes naturels, elle arrive à 16 ans à New York, une mégapole alors en pleine explosion économique. Très vite, sa beauté rayonnante est captée par les peintres, les photographes et les publicitaires de la Belle Époque. Mais l'ascension ...de la « vraie Eve américaine » - « the true American Eve », comme on l'avait qualifiée - est aussi fulgurante que le sera sa chute, sordide. Dans ce roman graphique aux douces images aquarellées, Nathalie Ferlut a choisi de retracer les six années déterminantes de la vie d'Eve Nesbit, icône du début du XXe siècle. Une démonstration réussie de savoir-faire narratif et un bel exemple de « biopic » dessiné.

Bande Dessinées - 18.00 €

En stock dans 4 librairies Réserver en librairie

La librairie de la bande dessinée et de l'image (Angoulême) - n bel album aux couleurs de la Belle époque

New York 1900, Eve a 16 ans, elle est modèle. Peintres, photographes, publicitaires se disputent la belle dont le visage est sur toutes les affiches, sur tous les tableaux. Muse célèbre, elle connait le destin commun aux figures adulées : une ascension spectaculaire, un succès aussi élevé qu’éphémère et une chute foudroyante.

Cette aventure funeste est magnifiée dans un bel album aux couleurs de la Belle époque, portrait aquarellé d’une icône ensorcelante.

Autres informations

  • EAN 9782203066397
  • disponible
  • Nombre de pages 128 pages
  • Longueur 26 cm
  • Largeur 20 cm

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Adultes


empty