Les cités obscures Hors-Série t.8 ; le guide des cités

(Scénario), (Dessins)

À propos

Pour celui qui connaît les albums des Cités Obscures, les surprises seront nombreuses. Car ce volume très dense permet enfin de disposer de cartes détaillées, d'une tentative de chronologie, d'évocations de la faune et de la flore, des Beaux- Arts et des sciences. On y trouve aussi des précisions sur la cuisine, les vins et les spectacles.
On y apprend bien de nouveaux éléments sur des villes comme XHYSTOS, URBICANDE et CALVANI, des personnages comme Eugen ROBICK, Axel...



Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantastique / Horreur

  • EAN

    9782203043268

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Longueur

    29.6 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

Benoît Peeters

Benoît Peeters est écrivain, scénariste et théoricien de la bande dessinée. Considéré comme le meilleur connaisseur de l'?uvre de Hergé, il lui a consacré trois ouvrages qui font référence. De son style comme scénariste de bande dessinée, il faut retenir une originalité et une capacité à renouveler son art d'un album à l'autre. C'est précisément ce qui a fait le succès de la série dont il est l'auteur (avec François Schuiten), Les Cités obscures. Benoît Peeters a également travaillé avec d'autres dessinateurs, comme Frédéric Boilet, ainsi qu'avec la photographe Marie-Françoise Plissart.

François Schuiten

Né en 1956, FRANÇOIS SCHUITEN est
l'auteur avec Benoît Peeters des quinze albums de la
série culte Les Cités obscures. En 2019, il ressuscite,
avec Thomas Gunzig et Jaco Van Dormael, Blake et
Mortimer dans Le Dernier Pharaon. Son oeuvre a reçu le
Grand prix d'Angoulême en 2002.

empty