Les chevaliers d'Emeraude T.1 ; les enfants magiques
 / 

Les chevaliers d'Emeraude T.1 ; les enfants magiques

(Scénariste), (Coloriste)

Résumé

À l'intérieur de la ruche impériale des hommes insectes, le sorcier Asbeth se prosterne devant l'Empereur Amecareth, assis sur son trône en pierre noire. Après avoir interrogé les étoiles, le sorcier exulte, et annonce à son souverain la grande nouvelle : il est temps de repartir à la conquête des territoires des humains ! Pendant ce temps, au Royaume d'Émeraude, le vieux magicien Élund, après avoir lui aussi consulté les étoiles et pressenti le danger, vient partager son inquiétude avec le roi Émeraude 1er : l'ennemi de leurs ancêtres sera bientôt de retour, il le sent. Face à la menace, le roi suggère, comme autrefois son grand-père l'a fait, de demander l'aide du Magicien de Cristal. Mais la requête pressante d'Élund au Magicien reste hélas sans réponse. Ils offrent en même temps aux lecteurs de la série de découvrir une histoire inédite, celle de l'enfance et de l'initiation des Chevaliers. Reprenant dans une histoire inédite tous les ingrédients qui ont fait le succès des Chevaliers d'Émeraude et de leur univers, Anne Robillard donne à sa célèbre série de romans un prolongement en bande dessinée, avec la complicité inspirée de Tiburce Oger.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782203040069
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 48 Pages
  • Longueur 32 cm
  • Largeur 24 cm

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Fantasy

Anne Robillard

ANNE ROBILLARD est encensée par les médias comme la « J. K. Rowling québécoise ». Les Chevaliers d'Émeraude l'ont propulsée au rang des auteurs incontournables de littérature fantastique. Après plusieurs millions d'exemplaires vendus, elle est l'écrivain francophone d'heroic fantasy la plus lue au monde.

Tiburce Oger

Né en 1967, Tiburce Oger obtient un diplôme à l'Ecole Nationale de Bande Dessinée d'Angoulême. Il commence ensuite à imaginer l'histoire de « Gorn », dont le premier album sort en 1992 chez Vents d'Ouest et rencontre rapidement l'adhésion du public. Il scénarise ensuite « Dame Gorge », série dessinée par Paty toujours pour Vents d'Ouest, ainsi que « Neuf Têtes », dessinée par Igor David aux Humanos. Il est également le dessinateur de « Orull le faiseur de nuages » sur un scénario de Filippi aux Editions Delcourt. Sa nouvelle grande série en solo, « La Piste des Ombres », à mi-chemin entre le western et le fantastique, paraît chez Vents d'Ouest. Cet auteur complet a su à la fois trouver un style graphique original tout en écrivant des histoires passionnantes.

empty