Le bar à Joe ; INTEGRALE
Le bar à Joe ; INTEGRALE
 / 

Le bar à Joe ; INTEGRALE

(Scénariste), (Dessinateur)

Traduction DOMINIQUE GRANGE  - Langue d'origine : ESPAGNOL (ARGENTINE)

À propos

« Je suis personnellement client du bar à Joe. Nous le sommes tous. » Jean Vautrin.

Le bar à Joe est une institution à New York, ouvert chaque soir jusqu'à l'aube, il accueille tous les égarés, les paumés, les loosers...
Tous les papillons de nuit attirés par la lumière, la chaleur humaine et surtout la bienveillance discrète du barman. Joe écoute, conseille, aide même parfois, comme le dernier garant d'humanité dans cette mégalopole écrasante et violente.
Cette édition intégrale compte quinze chapitres et autant de destins tragi-comiques, doux amers ou carrément noirs. Immigrés clandestins, alcooliques, prostituées... tous les invisibles de la société se pressent au bar à Joe.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques

  • EAN

    9782203030480

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    328 Pages

  • Longueur

    26.8 cm

  • Largeur

    19.1 cm

  • Épaisseur

    3.2 cm

Infos supplémentaires : Relié  

José Muñoz

José Muñoz, né à Buenos Aires en 1942, est l'auteur de nombreuses bandes dessinées aux préoccupations humanistes et au trait noir singulier, à l'image de l'inconstance du jazz et du métissage avec lequel est forgée la ville de Buenos Aires. Avec Carlos Sampayo, ils ont notamment réalisé la série Alack Sinner, les épisodes du Bar à Joe, Sophie et plus récemment l'histoire du chanteur de tango argentin Carlos Gardel. José Muñoz a reçu en 2007 le Grand Prix de la ville d'Angoulême, couronnant l'ensemble de sa carrière. Il vit et travaille aujourd'hui entre Paris, Milan et l'Argentine.

empty