Asterios polyp

Déjà lu ?

Donnez un avis

Recommandez ce produit

Asterios polyp (grand prix de la critique bd 2011)

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez un avis

Le mot de l'éditeur : Fils d'immigrant, Asterios Polyp est l'archétype du brillant universitaire américain de la côte est. Un intellectuel plein de charme et d'assurance, tour à tour cynique, séducteur ou arrogant. Mais le personnage social sophistiqué qu'Astérios s'est composé avec soin va voler en éclats par une nuit d'orage, alors qu'il vient d'avoir cinquante ans. Jeté à la rue par l'incendie accidentel de son appartement, Asterios bouleversé part au hasard d'un bus Greyhound, comme s'il larguait soudain les amarres de toute une vie.Une ...parenthèse ? Un nouveau départ ? Ou le début d'un sévère examen de conscience, ponctué du souvenir de ses amours et de ses échecs ? Roman graphique impressionnant, Asterios Polyp est à la fois une attachante histoire humaine et une brillante construction intellectuelle. Le livre a fait l'événement lors de sa parution aux Etats-Unis.

Bande Dessinées - 35.00 €

En stock dans 74 librairies Réserver en librairie

La librairie de la bande dessinée et de l'image (Angoulême) - Le mot du libraire

Un enchevêtrement très cohérent et admirablement conçu, dans lequel la forme est aussi importante que le fond. Le monde d’Asterios est fait de figures géométriques aux tons froid et celui de son épouse, Hana, de nuances rouges crayonnées Chaque protagoniste possède une typo propre à sa personnalité, et influe ainsi sur la représentation de son environnement. Les références mythologiques et les allusions à la culture populaire sont nombreuses et finement amenées, faisant d’Asterios Polyp une œuvre particulièrement dense et intelligemment construite.
Mazzucchelli a pensé et réfléchi ce livre durant de nombreuses années avant de parvenir à une version définitive et cela se lit au travers de chaque page. Il s’est visiblement affranchi de nombreuses règles du genre pour finalement le sublimer. Le roman graphique parfait ? En attendant la réponse, il a déjà raflé le prix Los Angeles Times Book (inaugurant par la même occasion la catégorie Graphic Novel), un Eisner Award, le Grand prix de la critique 2011 et fait naturellement partie de la sélection officielle du Festival International de la Bande Dessinée 2011.

Maison du Livre (Rodez) - Le mot du libraire

Prix Spécial Angoulême

Autres informations

  • EAN 9782203029774
  • disponible
  • Nombre de pages 260 pages
  • Longueur 27 cm
  • Largeur 20 cm

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Adultes


empty