L'île au trésor, de Robert Louis Stevenson ; enlevé !
 / 

L'île au trésor, de Robert Louis Stevenson ; enlevé !

, ,

Résumé

Mis en images dans les années soixante avant Corto, sur une adaptation signée Mino Milani, le classique de Robert-Louis Stevenson revisité par Hugo Pratt n'était plus guère disponible. Sa dernière édition française, datée de la fin des années 80, était pratiquement épuisée. Voici donc L'Île au trésor à nouveau dans l'actualité, cette fois dans un format à l'italienne en deux strips déjà rodé avec la publication récente de Sandokan du même Hugo Pratt. Une nouvelle édition significativement enrichie, puisque s'ajoute à L'Île au trésor une seconde histoire de Stevenson, Kidnappé ! Spécialement mise en couleur pour l'occasion. L'ouvrage, comme les nouvelles éditions des albums Corto Maltese, est assorti d'une préface.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782203029743
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 175 Pages
  • Longueur 30 cm
  • Largeur 24 cm

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

Hugo Pratt

Hugo Pratt, décédé en 1995, a laissé une ?uvre considérable. Révélé par la saga de son héros fétiche Corto Maltese (onze albums de ses aventures ont paru), il est également l'auteur des séries LES SCORPIONS DU DÉSERT, ERNIE PIKE, FORTWHEELING et de divers récits comme Cato Zoulou, Ann de la jungle, Jesuit Joe, etc. On lui doit également les scénarios d'Un été indien et El Gaucho, mis en images par son 24 août 2011 ami Milo Manara.

Robert Louis Stevenson

Robert Louis Stevenson, né le 13 novembre 1850 à Édimbourg et mort le 3 décembre 1894 à Vailima (Samoa), est un écrivain écossais et un grand voyageur, célèbre pour son roman L'Île au trésor (1883), pour sa nouvelle L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886) et pour son récit Voyage avec un âne dans les Cévennes (1879). Stevenson est parfois considéré comme un auteur de romans d'aventure ou de récits fantastiques pour adolescents, mais son oeuvre a une tout autre dimension : il a d'ailleurs été salué avec enthousiasme par les plus grands de ses contemporains et de ses successeurs. Ses nouvelles et romans manifestent en effet une profonde intelligence de la narration, de ses moyens et de ses effets. Il exploite tous les ressorts du récit comme la multiplication des narrateurs et des points de vue, et pratique en même temps une écriture très visuelle, propice aux scènes particulièrement frappantes.

empty