Les cités obscures Hors-Série t.11 : souvenir de l'éternel présent ; variations sur le film Taxandria de Raoul Servais

(Scénario), (Dessins)

À propos

Aimé, un enfant d'une dizaine d'années au crâne rasé, vit à Taxandria, une ville en ruines, emplie de colonnes corinthiennes et de grands palais déserts.
Suite à un mystérieux cataclysme, les lois de "l'Éternel Présent" ont été promulguées à Taxandria : toute allusion au passé et au futur y a été interdite, toutes les machines ont été bannies. Aimé découvre un livre d'images qui relate ces terribles événements. Il est bouleversé par cette lecture et plus rien ne peut désormais l'arrêter. Parviendra-t-il à échapper à l'emprise sinistre du monde de l'Éternel Présent ?



Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantastique / Horreur

  • EAN

    9782203024854

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    65 Pages

  • Longueur

    29.5 cm

  • Largeur

    23.6 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

Benoît Peeters

Benoît Peeters est écrivain, scénariste et théoricien de la bande dessinée. Considéré comme le meilleur connaisseur de l'?uvre de Hergé, il lui a consacré trois ouvrages qui font référence. De son style comme scénariste de bande dessinée, il faut retenir une originalité et une capacité à renouveler son art d'un album à l'autre. C'est précisément ce qui a fait le succès de la série dont il est l'auteur (avec François Schuiten), Les Cités obscures. Benoît Peeters a également travaillé avec d'autres dessinateurs, comme Frédéric Boilet, ainsi qu'avec la photographe Marie-Françoise Plissart.

François Schuiten

Né en 1956, FRANÇOIS SCHUITEN est
l'auteur avec Benoît Peeters des quinze albums de la
série culte Les Cités obscures. En 2019, il ressuscite,
avec Thomas Gunzig et Jaco Van Dormael, Blake et
Mortimer dans Le Dernier Pharaon. Son oeuvre a reçu le
Grand prix d'Angoulême en 2002.

empty