Les aventures de Tintin T.21 ; les berloqu's d'el castafiore
 / 

Les aventures de Tintin T.21 ; les berloqu's d'el castafiore (édition en borain)

( Aucun avis )

À propos

Grande nouvelle : pour s'isoler du monde extérieur, Bianca Castafiore annonce qu'elle s'invite au château de Moulinsart, flanquée de son habilleuse et de son pianiste accompagnateur. Victime d'une entorse alors qu'il s'apprêtait à prendre la fuite, Haddock, furieux, doit s'accommoder de cette encombrante compagnie. Sur le célèbre «air des bijoux», c'est le début d'un formidable huis-clos, d'une aventure presque immobile où éclate à chaque page le génie narratif d'Hergé.

Le borain (que l'on écrit aussi « borin ») est la langue régionale parlée dans le Borinage, région de la Belgique wallonne voisine de la ville de Mons, qui fut au XIXe siècle l'un des berceaux de l'industrie charbonnière en Europe.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

  • EAN

    9782203018709

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    30.4 cm

  • Largeur

    22.5 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

Hergé

Né rue Cranz, 25, à Etterbeek (Bruxelles), le 22 mai 1907, à sept heures trente du matin, Georges, Prosper, Remi entre au service des abonnements du XXe Siècle en automne 1925. De retour du service militaire, il réintègre le journal où l'occasion lui est donnée de tâter de la photogravure et de l'illustration. En janvier 1929, le Petit Vingtième, supplément pour les jeunes, voit naître Tintin et la célébrité de son auteur.

Customer reviews

empty