L'esclave au grain de beauté
 / 

L'esclave au grain de beauté

,

Résumé

Sarah a dix ans mais elle travaille déjà. Aussi loin que ses souvenirs remontent, elle a toujours travaillé dans la grande maison de ses maîtres, des Blancs, forcément. Comme tous les esclaves de la plantation, elle est considérée comme un objet et peut être vendue au moindre caprice ! Mais Sarah ne rêve que d'une chose : connaître un jour la liberté. Cette histoire se passe dans le Sud des Etats-Unis, dans les années 1860, juste avant la Guerre de Sécession qui va décider du sort de milliers d'esclaves.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782203014633
  • Disponibilité Manque sans date
  • Longueur 32 cm
  • Largeur 27 cm
  • Épaisseur 1 cm

Série : Non précisée

Rayon(s) : Jeunesse > Littérature Enfants

Sylvie Baussier

  • Naissance : 9-2-1964
  • Age : 55 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Sylvie Baussier vit à Evreux. Après des études de lettres, elle devient éditrice d'encyclopédies. Aujourd'hui, elle se consacre à l'écriture pour les enfants. Sylvie Baussier écrit de nombreux documentaires, particulièrement sur des sujets de société et d'histoire ancienne. Elle publie chez Belin, Nathan, Gulf Stream et Fleurus. Chez OSKAR, elle a signé de nombreux titres : Henry Dunant, La course au pôle Sud - Amundsen et Scott, Le mystère de Prague - Le golem du ghetto, Le sourire de la guerre et Les autres, mode d'emploi. Avec Pascale Perrier, elle a publié : Tchernobyl, bienvenue en enfer et Japon touché au cœur, Fukushima, Les couleurs de la liberté, Condamnée à écrire, Tes sourires, tes secrets et la série « Les carnets de Zoé et Gabin » et dernièrement Molière. Une auteur phare chez OSKAR.

Christel Espié

Après des études de mathématiques puis de littérature, Christel Espié se forme en illustration à l'école Émile-Cohl, dont elle est diplômée en 2003. Son talent s'exerce dans des docs chez Mame, La Martinière, Casterman, ou chez Charlie Hebdo de 2015 à 2017, mais est véritablement reconnu pour sa mise en peinture de l'univers de Jørn Riel, sa vision de l'Angleterre de Sherlock Holmes (Arthur Conan Doyle) et son magnifique Tom Sawyer Détective chez Sarbacane. Elle poursuit son exploration des grands classiques avec Les Trois Mousquetaires ou en 2017, Le Fantôme de l'Opéra chez Gautier-Languereau. C'est son premier album chez Albin Michel jeunesse.

empty