Opération vent printanier t.1 (EN PARTENARIAT AVEC HISTORIA)

,

À propos


16 et 17 juillet 1942 : sous le nom de code " opération vent printanier ", le gouvernement de vichy organise une rafle à l'encontre des juifs dans un très grand nombre de villes de la zone occupée.
a paris, 9 000 policiers et gendarmes sous les ordres de rené bousquet arrêtent 13 000 personnes, dont 4 000 enfants que les nazis n'avaient pas formellement réclamés. la moitié d'entre eux est parquée dans le camp de drancy, les autres au vélodrome d'hiver de la rue nélaton. quelques jours plus tard, ils seront convoyés vers les camps d'extermination.



Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782203007543

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    32.1 cm

  • Largeur

    24.1 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    675 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Philippe Richelle

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1964, c'est comme dessinateur humoristique que Philippe Richelle débute en 1985 dans les pages de "Tintin". Il abandonne rapidement le dessin pour le scénario, écrivant notamment Jordan pour Cadot et Donmington pour Jean-Yves Delitte. En 1993, il entre au mensuel "(À Suivre)" où il écrit Le Wagon Rouge pour Eric Gorski et Belle comme la Mort puis le premier tome d'Amours Fragiles pour Beuriot. Toujours pour Casterman, il signe Les Coulisses du Pouvoir, série politico-policière dessinée par Delitte et le diptyque Opération : Vent Printanier avec Pierre Wachs. Sur Secrets Bancaires, série à succès sur les dessous d'affaires financières, il s'associe avec Pierre Wachs et Dominique Hé. En 2010, il lance la saga Media, sur les dessous de la télévision, avec Marc-Renier au dessin. 

Pierre Wachs

C'est en 1988 que Pierre Wachs, né en 1957, publie son premier album aux éditions du Signe. Deux ans plus tard, il entre aux éditions Glénat où il dessine Marie Tempête, puis Le Chien du Bord du Monde et Les Tentations de Navarre, trois séries inachevées écrites par Patrick Cothias. Il retrouve son scénariste chez Dargaud où il dessine la trilogie du Saumon. De retour chez Glénat, il participe à tous les volumes du Triangle Secret avec Didier Convard, puis signe la trilogie Poèmes Rouges, écrite par Joëlle Savey. C'est après avoir dessiné le one-shot Sous la peau, le Serpent écrit par son épouse Domnok qu'il s'attaque à Secrets Bancaires (4 tomes parus). Il signe aussi le dessin des tomes 1 et 4 de Disparitions, une série sortie à la fois en BD et sur les écrans de télévision. À nouveau avec Didier Convard au scénario, il a dessiné le tome 2 de Hertz, l'un des "spin-off" du Triangle Secret. Et avec Philippe Richelle, il a publié Opération : Vent Printanier (2 tomes chez Casterman).

empty