Gestion de projets culturels ; conception, mise en oeuvre, direction (2e édition) Gestion de projets culturels ; conception, mise en oeuvre, direction (2e édition)
Gestion de projets culturels ; conception, mise en oeuvre, direction (2e édition) Gestion de projets culturels ; conception, mise en oeuvre, direction (2e édition)
 / 

Gestion de projets culturels ; conception, mise en oeuvre, direction (2e édition)

( Aucun avis )

À propos

Qu'il s'agisse de concevoir une exposition temporaire, monter un spectacle ou un événement, organiser un festival, préparer un catalogue, la gestion d'un projet culturel répond à des critères et contraintes qui lui sont propres.
La nouvelle édition de cet ouvrage présente la démarche générale et les différentes étapes de la gestion d'un projet culturel (analyse de l'environnement, organisation du temps et des ressources, cadre légal, financement, communication, etc.). De nombreux exemples et études de cas (préparation d'un festival, accueil du public, budget d'une création théâtrale, etc.), proposés par des professionnels du secteur, illustrent les spécificités de la gestion en mode projet dans le domaine culturel.

Sommaire

1. Le projet culturel et sa vision stratégique.
2. La réalisation d'un projet culturel : de la vision à l'évaluation.
3. Le cadre légal et la gestion des risques.
4. La recherche de financements.
5. La communication du projet.
6. La fin du projet.

Categories : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques > Sciences économiques généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur les sciences économiques

  • EAN

    9782200628048

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15.2 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    322 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty