Petit atlas historique de l'Antiquité romaine ; VIIIe av. J.-C.-VIIIe après J.-C. Petit atlas historique de l'Antiquité romaine ; VIIIe av. J.-C.-VIIIe après J.-C.
Petit atlas historique de l'Antiquité romaine ; VIIIe av. J.-C.-VIIIe après J.-C. Petit atlas historique de l'Antiquité romaine ; VIIIe av. J.-C.-VIIIe après J.-C.
 / 

Petit atlas historique de l'Antiquité romaine ; VIIIe av. J.-C.-VIIIe après J.-C.

,

À propos

Du mythe à la désintégration : 46 fiches pour tout savoir sur l'Antiquité romaine.

- Un panorama complet, clair et synthétique de 16 siècles d'histoire romaine.
- 46 fiches, 46 cartes, plans et images.
- Des cartes inédites en bichromie.

Des origines mythiques de Rome à la fin de de l'empire et des rives de la Méditerranée aux frontières du Nord et de l'Asie, ce sont dix siècles et de gigantesques espaces que présente en 42 fiches cet ouvrage. Il dresse le tableau le plus complet de la très longue histoire de l'Antiquité romaine, depuis les origines mythiques de Rome, au VIIIe s. av. J.-C., jusqu'à la bataille de Poitiers en 732 où triomphent les Francs, bâtisseurs d'un royaume occidental sur les ruines de l'Empire.
Evénements politiques et administratifs, religieux et culturels, sociaux et économiques, grandes figures du temps sont ici présentés chronologiquement et permettent au lecteur de découvrir et comprendre cette longue période qui a marqué à jamais l'Europe et le monde.
Un très important appareil cartographique en bichromie, des documents iconographiques complètent chacune des fiches et donnent à l'étudiant de nouvelles clés de compréhension.

Categories : Sciences humaines & sociales > Histoire > Antiquité (jusqu'en 476) > Rome antique

  • EAN

    9782200623050

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    222 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    484 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Eric Teyssier

Agrégé et docteur en histoire, Éric Teyssier est maître de conférences à l'université de Nîmes. Il enseigne l'histoire romaine, l'archéologie expérimentale et l'histoire de l'art antique. Il est l'auteur d'un livre de référence sur les gladiateurs et de biographies remarquées, Spartacus, entre le mythe et l'Histoire et Pompée, l'anti-César (aux éditions Perrin).

empty