Féminins / masculins ; sociologie du genre (2e édition) Féminins / masculins ; sociologie du genre (2e édition)
Féminins / masculins ; sociologie du genre (2e édition)
Féminins / masculins ; sociologie du genre (2e édition)
 / 

Féminins / masculins ; sociologie du genre (2e édition)

À propos

Les études sur le genre suscitent une production scientifique de plus en plus massive et pluridisciplinaire. Cette floraison requiert une présentation claire et rigoureuse des outils forgés par les sciences humaines et sociales pour penser le(s) masculin(s) et le(s) féminin(s). Comment naissent les identités de genre ? Quel éclairage les sciences sociales apportent-elles sur la sexualité ? Hommes et femmes ont-ils / elles le même rapport au travail ? Leurs loisirs et leur sociabilité sont-ils identiques ? Quel rôle le genre joue-t-il en politique ? Les identités de genre sont-elles en crise, une " domination " masculine persiste-t-elle ? Refondue et augmentée pour intégrer les développements les plus récents et des problématiques de plus en plus débattues (violences, genre et développement, brouillage des identités de genre, etc.), cette deuxième édition présente de nombreuses études de cas. Elle invite, au-delà d'un public de spécialistes, à questionner des catégories bien moins " naturelles " que ne le suggère le sens commun.



Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

  • EAN

    9782200354619

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    430 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Poids

    786 g

  • Lectorat

    Public motivé

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

empty