Les 100 mots du management (2e édition)

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Les 100 mots du management (2e édition)

Au sein d'une équipe de curling comme dans un orchestre, une entreprise ou n'importe quelle institution, se pose la question du management. Sa mission est en effet universelle : il s'agit de coordonner l'action de plusieurs personnes pour assurer la performance collective. Cette unité d'enjeux cache cependant une grande pluralité de contextes, de pratiques. Elle masque aussi la méconnaissance assez commune de ce que manager veut dire. En 100 mots, cet ouvrage propose de définir les tâches et les fonctions du manager, d'analyser les formes que le management peut prendre suivant les types d'organisations. Il rappelle aussi que, parce que le management est incarné par des personnes, manager c'est d'abord agir et se comporter. Il donne ainsi les clés pour manager avec intelligence.

  • EAN 9782130804024
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 128 Pages
  • Longueur 18 cm
  • Largeur 12 cm

Rayon(s) : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Vie professionnelle

Maurice Thévenet

Maurice Thévenet : Professeur agrégé et docteur en Sciences de gestion, cet expert du management enseigne à l'Essec et au Cnam Paris. Il intervient également en tant que conseil auprès de nombreuses entreprises.

Broché
empty