Le pouvoir des multinationales Le pouvoir des multinationales
Le pouvoir des multinationales Le pouvoir des multinationales
 / 

Le pouvoir des multinationales

,

À propos

Analyse des firmes multinationales considérées comme un processus économique, politique et social au coeur de la mondialisation à travers une approche pluridisciplinaire croisant les travaux d'économistes, de politistes, de sociologues, de juristes et de géographes. L'objectif est de comprendre les fondements de leur pouvoir et de proposer des moyens de régulation.

Sommaire

1-Le pouvoir des multinationales, Christian Chavagneux. 2-Quand les firmes multinationales approfondissent la mondialisation des économies, El Mouhoub Mouhoud. 3-L'entreprise hors-la-loi ? Thibault Le Texier. 4-La diplomatie des multinationales, Marieke Louis. 5-Quelle responsabilité sociale, fiscale et environnementale des entreprises multinationales? Mathilde Dupré. 6-L'ancrage territorial d'une entreprise multinationale. Le cas de Michelin à Clermont-Ferrand, Thomas Zanetti. Bibliographie commentée.

Categories : Entreprise, économie & droit > Economie mondiale > Economies comparées

  • EAN

    9782130800842

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    112 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

empty