Les 100 mots de l'entreprise Les 100 mots de l'entreprise
Les 100 mots de l'entreprise Les 100 mots de l'entreprise
 / 

Les 100 mots de l'entreprise

À propos

Du premier désir d'entreprendre jusqu'aux moyens d'éviter la faillite, en passant par les rouages de la compétitivité, David Simonnet analyse l'entreprise et ceux qui la font. En 100 mots, il dresse un état des lieux du monde de l'entreprise et de ses évolutions à l'heure de la mondialisation. Sont abordées, entre autres, les questions des mutations que supposent la porosité des frontières, le défi numérique ou encore l'indispensable relation qui unit l'entrepreneur à ses clients. Que ce soit sous l'angle technique, social, psychologique, juridique ou culturel, ce « Que sais-je ? » est l'occasion de revenir d'une façon claire et efficace sur des notions qui rythment désormais le quotidien des entrepreneurs aussi bien que celui des salariés.

Sommaire

I - Les acteurs de l'entreprise 2 - Typologie des entreprises 3 - Les enjeux de l'entreprise 4 - Les entreprises en crise 5 - L'entreprise politique

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Entreprise généralités

  • EAN

    9782130619796

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    12 cm

David Simonnet

David Simonnet est chargé de cours à l'université Panthéon- Sorbonne (Paris 1), où il enseigne la gestion. Président-directeur général du groupe industriel Axyntis, il a également collaboré, aux Puf, au Dictionnaire d'histoire, économique, finance, géographie (« Major », 2010).

empty