ONG & Cie
ONG & Cie
 / 

À propos

Le recours aux recettes du marketing direct par les ONG pose de nombreuses questions. Ainsi, comment comprendre la double-nature de ces organisations militantes qui empruntent au secteur marchand ses ficelles managériales mais scandent qu'un autre monde est possible ? À travers une enquête ethnographique minutieuse parmi les marketers de la vertu, cet ouvrage met en lumière la mise à l'épreuve de l'enchantement militant par les techniques marchandes et gestionnaires. Du siège des grandes ONG françaises aux rues où circulent les recruteurs de donateurs, salariés par des agences privées, l'ouvrage permet d'accéder à l'arrière-cuisine de la mobilisation. On y découvre les dilemmes structurels qui pèsent sur les organisations, mais aussi sur les professionnels qui accomplissent le " sale boulot " de la collecte de fonds. Vendre une cause : à quel prix ?
Docteur en science politique, Sylvain Lefèvre poursuit ses recherches à l'Université de Montréal sur les transformations managériales du militantisme, ainsi que sur l'implication des fondations privées dans les politiques sociales.

Categories : Entreprise, économie & droit > Economie mondiale

  • EAN

    9782130587910

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    272 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    380 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty