La philosophie morale britannique
 / 

La philosophie morale britannique

À propos

Cette étude historique et critique des principaux courants (intuitionnisme, utilitarisme et idéalisme au XIXe siècle, conceptions méta-éthiques issues de la philosophie analytique, réalisme moral et théories de la vertu au XXe siècle) souligne l'identité des questions et la persistance du style philosophique qui permettent de parler d'une tradition propre à la philosophie morale britannique elle nuance aussi le caractère radical de la révolution analytique et plaide pour une lecture moins discontinue de l'histoire de la philosophie morale de langue anglaise.

Dans la seconde partie sont publiés les essais de six philosophes britanniques dont les travaux témoignent de la richesse des réflexions menées aujourd'hui sur la critique des théories morales et l'éthique de la vertu, sur le cognitivisme moral et la pensée utilitariste, comme sur les questions nouvelles que pose aux philosophes l'éthique appliquée.



Categories : Parascolaire > Classiques / Textes et commentaires > Philosophie

  • EAN

    9782130464112

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    21.7 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2.4 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Monique Canto-Sperber

Monique Canto-Sperber est philosophe. Directrice de recherches au CNRS, directrice d'études à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, elle est aujourd’hui directrice de L’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Elle a publié de nombreux ouvrages consacrés à la philosophie ancienne ainsi qu'à la philosophie politique et morale.

empty