About

Depuis l'Ancien Régime, la France doit faire face à l'émergence de nouveaux compétiteurs qui attaquent ses productions traditionnelles. La montée en gamme apparaît comme un enjeu crucial que l'histoire économique peut éclairer. En effet, le made in France évoque l'histoire d'un produit, d'une entreprise, d'un territoire mais également la mobilisation de savoir-faire uniques et ancestraux. Cet ouvrage pluridisciplinaire s'attache à comprendre les spécialités du commerce extérieur français du xixe au xxie siècle. Il interroge en outre le succès des « articles de Paris », des parfums et vins français, des entreprises familiales françaises du luxe mais également des montres suisses, des créateurs et créatrices de mode italiens et de l'industrie automobile allemande. Enfin, il invite à repenser les notions de terroir, de cluster (réseau d'entreprises locales) ou encore de marque.


Categories : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques > Histoire économique


  • Authors

    Bertrand Blancheton

  • Publisher

    Igpde

  • Distributeur

    Sodis

  • Publication date

    30/03/2021

  • Collection

    Animation De La Recherche

  • EAN

    9782111620957

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    260 Pages

  • Height

    22 cm

  • Width

    16 cm

  • Thickness

    1.4 cm

  • Poids

    386 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Bertrand Blancheton

  • Country : France
  • Language : Francais

Bertrand Blancheton est professeur de sciences économiques à l'Université de Bordeaux, et doyen de la Faculté d'économie, gestion et AES.

empty