L'achat public ; mode d'emploi
L'achat public ; mode d'emploi
 / 

À propos

Trop souvent envisagés sous le seul angle de la contrainte réglementaire et du risque juridique, les marchés publics n'en sont pas moins  un outil incontournable de la gestion publique.

Rédigée par deux praticiens de l'achat public, cette nouvelle édition 2011 du Code des marchés publics est destinée à tous ceux qui souhaitent s'investir dans la conduite de projets exigeant la passation de marchés publics, même, sans en être des spécialistes ; elle propose, en effet, une méthodologie efficace, enrichie d'exemples concrets.

Le guide reprend, en premier lieu, les éléments indispensables à la préparation du marché. Ce sont notamment toutes les questions à se poser avant de rédiger le DCE (dossier de consultation des entreprises) :
Analyse du besoin, contraintes, milieu concurrentiel, les bons critères de choix, et enfin, la bonne procédure à mettre en oeuvre.

Comment aborder chaque procédure est l'autre pan essentiel d'un projet de marché présenté en détail dans « Achat public mode d'emploi ». Sont décrites toutes les étapes de passation du marché avec un rappel sur l'essentiel à retenir, les subtilités à connaître avec les alertes sur les risques encourus.  En fin d'ouvrage, les fonctionnalités de BOAMPWeb, l'outil de publication du BOAMP des avis de marchés publics, sont présentées dans leur grande ligne.

Categories : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit public > Finances publiques

  • EAN

    9782110082602

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    501 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Revue

Infos supplémentaires : Broché  

empty