About

L'écoute du podcast, qu'il soit issu de la radio ou produit de manière originale, est en pleine explosion. Fin juillet 2022, YouTube a même lancé aux États-Unis, une page d'accueil dédiée uniquement aux podcasts afin de les mettre en avant.

Journalistes, mais aussi entrepreneurs, consultants, formateurs, coachs et passionnés en tout genre, nombreux sont ceux qui souhaitent se saisir de ce format attractif, diversifié, intimiste : une nouvelle façon de s'adresser à sa communauté ou d'en créer une.Pourquoi faire un podcast ? Comment trouver sa voix ? Son format ? Comment écrire les premiers épisodes ?Comment produire un podcast ? Quel matériel choisir ? Enregistreurs, micros, casques, prise de son, interview, montage, habillage sonore... Comment distribuer un podcast ? Hébergement, distribution, bandes annonces, promotion sur les plateformes dédiées, cross podcasts, réseaux sociauxComment mesurer et monétiser un podcast ? Comment mettre en place un outil de mesure d'audience ? Quels KPIs instaurer ? Comment travailler avec des annonceurs (sponsorship deck) et insérer de la publicité dans votre podcast ?
Cette boîte à outils vous apporte toutes les réponses.


Sommaire

Trouver la bonne idée.
Pourquoi faire un podcast ?
Posez-vous les bonnes questions.
Situez-vous.
Trouvez votre voix.
Trouvez votre format.
Donnez forme à votre podcast.
Pitchez votre podcast.
Sondez votre audience.
Ecrivez vos premiers épisodes.

Produire.
Les enregistreurs.
Les micros.
Les casques.
La prise de son.
L'interview.
Le montage.
Du montage à l'histoire.
L'habillage sonore.

Distribuer .
Où héberger votre podcast ?
Maitriser la distribution.
Les bandes annonces.
La promotion sur les plateformes dédiées.
La promotion cross podcasts.
Les réseaux sociaux.
La vidéo.
Les salons.

Mesurer, Monétiser.
Comprendre les mesures d'audiences.
Mettre en place un outil de mesure d'audience.
Quels KPIs instaurer ?
Créer un dossier pour les annonceurs (sponsorship deck).
Insérer de la publicité dans votre podcast.
Faire du brand content. Inciter vos auditeurs au don.
Le merchandising et les produits dérivés.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Communication d'entreprise


  • Authors

    Virginie Bejot

  • Publisher

    Dunod

  • Distributeur

    Hachette

  • Publication date

    16/09/2020

  • EAN

    9782100814466

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Height

    21 cm

  • Width

    16 cm

  • Thickness

    0.9 cm

  • Poids

    212 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty