L'art de devenir une équipe agile L'art de devenir une équipe agile
L'art de devenir une équipe agile
L'art de devenir une équipe agile
 / 

L'art de devenir une équipe agile

,

À propos

La diversification de la concurrence, le rythme des innovations et les besoins changeants des clients poussent aujourd'hui les entreprises à accélérer leur transformation digitale pour rester compétitives. Elles doivent par conséquent revoir leur organisation pour devenir "agiles". Issues du monde du développement informatique les méthodes agiles s'imposent aujourd'hui dans de nombreux secteurs d'activité.
Or il n'est pas simple de devenir une équipe agile. Cela implique des changements dans la façon de travailler non seulement de chacun des participants, mais aussi de l'équipe dans son ensemble, ainsi que de tous ceux qui collaborent avec l'équipe depuis l'extérieur.
Inspiré du best-seller de Claude Aubry sur Scrum ce livre a l'ambition d'éclairer des non-experts qui veulent devenir agiles. Il leur explique les fondamentaux de manière très vivante, illustrée par les dessins d'Etienne Appert. Il est construit en sept chapitres qui expliquent pas à pas l'implication des utilisateurs, l'importance de l'auto-organisation des membres de l'équipe, leur remise en cause permanente de leurs méthodes de travail, leurs modalités de prise de décision, de traitement des obstacles et des urgences.

 



Sommaire

Pourquoi devenir agile ? L'agilité est à la mode. Attention au faux agile. C'est quoi la vraie agilité ? A chaque équipe son objectif. Devenir agile en se focalisant. L'équipe dans son écosystème. Une équipe TAPIS (Taille, Auto-organisation, Pluridisciplinarité, Identité, Stabilité). Le Product Owner, Le Scrum Master. Les parties prenantes. Retrouver la confiance. La boucle de feedback. Le flux de travail. Le backlog alimente l'équipe. Le backlog contient des stories. Le sprint c'est TOP (Temps, Objectif, Plan). Une saison pour se focaliser. Les rites du sprint. La planification. La mêlée quotidienne. La revue de sprint. La rétrospective de sprint. La nouvelle culture au quotidien. L'équipe développe les stories. Comment faire face aux urgences ? Comment prendre des décisions ? Du temps pour réfléchir. Les chemins de la focalisation. Il existe plusieurs chemins. Le chemin du flux de demandes urgentes. Le chemin de la sous-traitance. Le chemin de l'équipe dispersée. Commencer à petite échelle. Le parcours pour devenir plus agile. Perenniser l'équipe. Viser l'excellence technique. Optimiser la valeur. Renforcer la maîtrise. Retours d'expériences : Red Hat, Legrand, BNP Paribas.

Categories : Sciences & Techniques > Informatique > Informatique d'entreprise

  • EAN

    9782100790289

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    176 Pages

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    694 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty