Sociologie de la consommation ; approches théoriques classiques, synthèse des recherches...

Over...

Cet ouvrage offre un décryptage sociologique de la consommation en l'envisageant avant tout comme une pratique sociale. Véritable synthèse des approches théoriques classiques et des recherches contemporaines, il apporte un éclairage sur les récentes évolutions des pratiques d'achat (commerce en ligne, consommation collaborative, etc.).
Il vise notamment à identifier :
* les processus sociaux à l'oeuvre dans les pratiques d'achat ;
* l'influence des facteurs sociaux et économiques sur les décisions des individus ;
* l'impact de l'action des industriels, des distributeurs, des professionnels du marketing et de la publicité ;
* et, plus largement, les évolutions des conduites de consommation dans un univers commercial omniprésent où règnent à la fois des possibilités de choix informés et des dispositifs d'encadrement marchand renouvelés.



Genres : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing

  • ISBN

    9782100764686

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • Aantal pagina's

    180 Pagina's

  • lengte

    22 cm

  • breedte

    14 cm

  • Bestandsgrootte

    286 g

  • Verdeler

    Hachette

  • Formaat

    Grand format

Bijkomende informatie : Ingenaaid  

empty