La boîte à outils ; de la supply chain

,

À propos

Comment élaborer et exécuter une stratégie Supply Chain ? Comment améliorer la distribution physique ? Comment optimiser la planification opérationnelle ? Comment fiabiliser les prévisions de vente ? Comment mieux servir les clients tout en réduisant les coûts ? Comment bien choisir ses partenaires ? Comment mieux piloter l'entreprise et améliorer ses performances ? Comment gagner du temps ?
Découvrez les 63 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions de la Supply Chain.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Des vidéos, accessibles par QR codes, présentent quelques outils en situation.



Sommaire

Les stratégies Supply Chain (7 outils dont le diagnostic Supply Chain, la cartographie des acteurs...).
Les infrastructures Supply Chain (9 outils dont la décision Make or Buy, les cycles du cash, la gestion des Master Data...).
La distribution physique (7 outils dont la gestion du transport, la logistique inversée, le Cost to serve...).
La planification opérationnelle (9 outils dont la prévision des ventes, la gestion des stocks, le MRP et le plan d'approvisionnement...).
La collaboration Supply Chain (9 outils dont le Value Stream Mapping, les outils collaboratifs de planification, l'ECR...).
Le S&OP (7 outils dont la gestion de la demande, la réunion S&OP, la mise en place d'un S&OP...).
L'excellence Supply Chain (8 outils dont la clockspeed Supply Chain, le Go-to-market management, la Supply Chain Lean, la Supply Chain verte...).
La performance Supply Chain (7 outils dont les profils Supply Chain, la gestion d'un projet Supply Chain, les indicateurs de performance Supply Chain...).

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Entreprise généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'entreprise

  • EAN

    9782100759279

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Poids

    485 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe Villemus

Ancien PDG du groupe L'Oréal, Philippe Villemus a changé de vie. Il est maintenant professeur-chercheur à Montpellier Business School, conférencier international et auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages dont L'organisation de la Coupe du monde 1998 : quelle aventure ! (Cherche-midi), Le patron, le footballeur et le smicard (Editions dialogues). Pendant près de cinq ans, il a été Directeur Marketing- Ventes-Partenariat de la Coupe du Monde 1998 et connaît particulièrement bien les arcanes du football.

empty