Gestion de patrimoine ; stratégies juridiques, fiscales et financières (5e édition) Gestion de patrimoine ; stratégies juridiques, fiscales et financières (5e édition)
Gestion de patrimoine ; stratégies juridiques, fiscales et financières (5e édition)
Gestion de patrimoine ; stratégies juridiques, fiscales et financières (5e édition)
 / 

Gestion de patrimoine ; stratégies juridiques, fiscales et financières (5e édition)

À propos

Quel montage élaborer pour faire fructifier un patrimoine et/ou réduire son imposition ? Comment utiliser les règles juridiques pour protéger un patrimoine des aléas de la vie et pour le transmettre dans les meilleures conditions ? Comment optimiser le patrimoine d'une personne ? Quelles stratégies adopter pour le dirigeant d'une entreprise ?
Entièrement à jour des dernières dispositions juridiques et fiscales (mariage pour tous, loi de finances 2014), cette édition 2014-15 rassemble toutes les connaissances nécessaires en droit, fiscalité et finance pour réaliser un diagnostic et définir une stratégie patrimoniale. Cet ouvrage collectif propose des outils opérationnels pour le conseiller en gestion de patrimoine et des études de cas issues de situations réelles.



Sommaire

- Le conseil en gestion de patrimoine.
Les professionnels de la gestion de patrimoine. Le diagnostic patrimonial. La dimension émotionnelle de la gestion de patrimoine.

- La dimension juridique de la gestion de patrimoine.
Les régimes matrimoniaux. Le divorce. Les successions. Les libéralités. La protection du conjoint survivant, d'un incapable. Le démembrement de propriété. La société civile.

- La dimension fiscale de la gestion de patrimoine.
L'impôt sur le revenu. L'imposition des revenus du patrimoine financier. L'imposition des revenus du patrimoine immobilier et les produits de défiscalisation immobilière. L'impôt de solidarité sur la fortune.

- La dimension financière de la gestion de patrimoine.
Les produits d'epargne et de placement. L'assurance-vie. La gestion d'un portefeuille de titres. L'épargne retraite.

- Le dirigeant d'entreprise.
Le régime fiscal des rémunérations des dirigeants. Les stocks-options. La protection du patrimoine du dirigeant. La fiscalité de la transmission d'entreprise.

- Études de cas de stratégie patrimoniale.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Gestion financière

  • EAN

    9782100710287

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    576 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    982 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

empty