Le plus mauvais livre du monde Le plus mauvais livre du monde
Le plus mauvais livre du monde Le plus mauvais livre du monde
 / 

Le plus mauvais livre du monde

À propos

J'ai pris un bouquin au pif, dans une boîte à livre, juste avant de rentrer dans la gare. Je me suis dit 5 heures de train, ça va être long. Mon téléphone a plus de batterie, j'ai pas pris mon ordi et y a pas de journaux. Et le train, avec ou sans billet, c'est long.
Bon. Je tente encore une ligne. Juste pour savoir ce qu'il fait, Bidule Argice, là...
« Argice ignorait le bien et le mal, le nu et le sacré, le vide et le morbide. Argice engageait l'être vers cette ironie qu'on appelle Dieu, fatale pensée d'un monde en devenir, à l'agonie, en devenir... » Ah ouais ! d'accord. Je comprends rien. Remarque, si ça se trouve, c'est fait exprès. Le gars, il a voulu faire le livre le plus nul du monde. Et il a réussi.

Parti de chez lui par ennui, Paul croise sur son chemin l'auteur du roman épouvantable qu'il a pris dans une boîte à livres.

Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l'appli Nathan Live. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.

Categories : Jeunesse > Littérature Adolescents > Romans

  • EAN

    9782092592823

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    52 Pages

  • Longueur

    21.1 cm

  • Largeur

    14.1 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    730 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Vincent Cuvellier

Né à Brest en 1969, Vincent Cuvellier publie son premier livre à 16 ans et obtient le Prix Jeune écrivain. Passionné d'Histoire et d'illustration, c'est en autodidacte qu'il forge son métier d'écrivain, entre théâtre, voyages, rencontres et métiers divers et variés. Il vit désormais à Bruxelles et réalise de nombreux projets, autant pour l'édition que pour la presse, avec des éditeurs tels que Milan, Bayard, Magnard, Gallimard ou Nathan. Il est directeur de collection « T'étais qui, toi ? » chez Actes Sud. Au Rouergue, il a publié une dizaine de titres (dont deux albums). Il est l'un des auteurs les plus remarqués de la collection zig zag avec sa série des « Benjamin », notamment Tu parles, Charles (illus. Charles Dutertre, 2004, Prix Tam-Tam J'aime Lire 2004). En mars 2012, il a publié La fois où je suis devenu écrivain, dans la collection doado.

empty