Le rouge et le noir Le rouge et le noir
Le rouge et le noir Le rouge et le noir
 / 

À propos

Le Rouge et le Noir, portrait d'une époque ? C'est ce que suggèrent les différents sous-titres que Stendhal lui attribua : Chronique du XIXe siècle, Chronique de 1830... De fait, le romancier dresse un tableau vivant de la société de son temps, de ses moeurs et de ses contradictions. Mais Le Rouge et le Noir est bien plus que cela. On y rencontre des personnages aux trajectoires hors du commun, à l'instar du héros Julien Sorel, fils de charpentier devenu prêtre, précepteur, et même aristocrate. Prêt à tout pour s'extraire de sa condition, il paiera le prix de son ambition.
Peinture de la France sous la Restauration, chef-d'oeuvre du réalisme, Le Rouge et le Noir est aussi un grand roman d'amour, d'excès et de passions. Son infinie richesse ne cesse de nous éblouir.

Sommaire

+ Étude de l'oeuvre - explications de texte - points de grammaire - le héros romantique (histoire des arts) - sujets de dissertation + Parcours : « Le personnage de roman, esthétiques et valeurs » - fin de l'Empire, fin des héros ?
- plébéiens révoltés dans la littérature du XIXe siècle.

Categories : Littérature générale > Œuvres classiques

  • EAN

    9782081489851

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    640 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    12.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty