Des jours et des nuits à Chartres Des jours et des nuits à Chartres
Des jours et des nuits à Chartres Des jours et des nuits à Chartres
 / 

Des jours et des nuits à Chartres

Traduction TERJE SINDING  - Langue d'origine : SUEDOIS

À propos

Chartres, printemps 1945 : Simone, qui fut la compagne d'un soldat allemand pendant l'Occupation, est tondue et menée en prison avec son enfant. Une justice expéditive doit décider de son sort. Sera-t-elle exécutée au même titre que les traîtres à la nation ? Est-elle une criminelle ou bien une victime innocente ?
À partir d'une photo de Robert Capa restée célèbre, le « maître du polar » suédois imagine l'histoire de Simone et, à travers elle, l'humiliation subie par toutes les femmes tondues à la Libération. En décrivant les excès et la cruauté de l'après-guerre, Henning Mankell soulève la question de la responsabilité individuelle et pose un regard lucide sur l'une des pages les plus sombres de notre histoire.

Categories : Littérature générale > Œuvres classiques

  • EAN

    9782081451933

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    12.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Henning Mankell

Né en Suède en 1948, Henning Mankell est l'un des maîtres incontestés du roman policier suèdois. Il a reçu de nombreux prix littéraires dont le prix Mystère de la Critique, le prix Calibre 38, et le Trophée 813. Sa série centrée autour de l'inspecteur Wallander, pour laquelle l'Académie suèdoise lui a décerné le Grand Prix de littérature policière, est disponible en Points Policier.

empty