L'ombre du golem

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

L'ombre du golem (édition de luxe)

,

Prague, 1552. En cette période trouble où les juifs sont persécutés par le pouvoir en place, le Maharal, un maître spirituel, décide de façonner une créature qui serait capable de les protéger. Zelmira, une petite fi lle amie du Maharal et du Golem, est alors arrêtée par le conseiller du roi pour servir de monnaie d'échange. Une fois le Golem captif, les juifs se retrouveraient sans défense...

  • EAN 9782081416468
  • Disponibilité Manque sans date
  • Nombre de pages 192 Pages
  • Longueur 28 cm
  • Largeur 19 cm

Rayon(s) : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

Eliette Abécassis

Née en 1969 à Strasbourg dans une famille juive séfarade originaire du Maroc, Éliette ABECASSIS évolue dans un environnement religieux. Elle obtient une agrégation de philosophie en 1993, puis écrit Qumran, son premier roman, édité avec succès par Ramsay en 1996. Sa passion pour l'écriture se concrétise en 1997 avec L'Or et la cendre, Petite métaphysique du meurtre en 1998, La Répudiée en 2000, Le Trésor du Temple en 2001, etc.

Benjamin Lacombe

Benjamin Lacombe est né à Paris, le 12 juillet 1982. Auteur, illustrateur et peintre, il est un représentant phare de la nouvelle illustration française. Il a publié son premier livre à 19 ans aux éditions Soleil alors qu'il entrait à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), où il a suivi sa formation artistique. ÿDepuis, Benjamin Lacombe a écrit et illustré plusieurs dizaines de livres traduits et primés à travers le monde.

empty