Graffiti Graffiti
Graffiti Graffiti
 / 

Graffiti

À propos

Ouvrage majeur de Brassaï, Graffiti rassemble les photographies et les textes qu'il a consacrés à cet art de la rue. Ses oeuvres seront exposées du 9 novembre 2016 au 30 janvier 2017 au centre Pompidou.
Dès 1930, Brassaï commence à s'intéresser aux graffiti. Il en publie plusieurs dès cette époque dans le Minotaure, accompagnés du premier de ses commentaires qu'il devait développer, texte après texte, jusqu'à sa mort, parallèlement à ses prises de vue.
Le présent ouvrage rassemble ces deux approches, en repartant de l'ouvrage sur les Graffiti que Brassaï publia en 1960 en Allemagne et en France, à la suite d'une série d'expositions de ses photographies organisées depuis 1956 à New York, Londres, Milan, Baden-Baden, Francfort, Hanovre et Paris chez Daniel Cordier.
Enrichi de plusieurs fragments de textes inconnus de Brassaï, l'ouvrage reproduit également des pages des carnets dans lesquels le photographe notait puis suivait à l'aide de croquis la présence et la transformation des graffiti sur les murs de Paris.

Categories : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782081394148

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    42 cm

  • Largeur

    30.5 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

Infos supplémentaires : Relié  

empty