Contes de la bécasse Contes de la bécasse
Contes de la bécasse Contes de la bécasse
 / 

Contes de la bécasse

À propos

Chaque automne, un vieux chasseur régale ses amis d'un plat de bécasses. Parmi eux, un seul, désigné par le sort, a le privilège de déguster les délicieuses têtes. Pour l" indemniser" les autres convives, il doit raconter une histoire... Au fil de ces dix-sept récits, Maupassant évoque sa Normandie natale, ses champs, ses paysans, ses bourgeois. Mais, au-delà de l'anecdote savoureuse et de la gaieté railleuse, le conteur brosse un tableau noir de la condition humaine, révélant la misère des uns et la lâcheté des autres.
Entre farce et tragédie, légèreté et violence, grivoiserie et mélancolie, Maupassant reste un lecteur fidèle de Schopenhauer, qui écrivait dans ses Pensées : "La vie est une chasse incessante où, tantôt chasseurs, tantôt chassés, les êtres se disputent les lambeaux d'une horrible curée."

Categories : Littérature générale > Œuvres classiques

  • EAN

    9782081376816

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.8 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Guy de Maupassant

Guy de Maupassant est né en Normandie en 1850. Il bénéficie des conseils littéraires de Flaubert, rencontre Zola, Huysmans, Daudet et les frères Goncourt. Son œuvre, d'une incroyable fécondité (nouvelles, romans, articles dans les journaux), lui assure célébrité et fortune. Atteint de syphilis, il meurt à quarante-trois ans dans la démence.

empty