Apocalypse ; la 1ère Guerre Mondiale
 / 

Apocalypse ; la 1ère Guerre Mondiale

,

Résumé

En août 1914, éclatait le premier conflit mondial qui sera l'un des plus dévastateurs de l'histoire de l'humanité. Au coeur des champs de batailles, dans les tranchées, auprès des gouvernants ou dans le quotidien des civils, l'album documentaire de la série " Apocalypse " fait revivre en couleurs les moments clés de la Grande Guerre. Des images d'archives inédites accompagnent les cinq grandes parties de l'album - Furie / Peur / Enfer / Rage / Délivrance - qui permettront de découvrir ou redécouvrir l'Histoire, à l'occasion de la commémoration du centenaire de la guerre. Comment une guerre aussi totale et cruelle a-t-elle pu être possible ? Le sacrifice d'une génération entière aurait-il pu être évité ? Cet album événement montrera ce qui a mené le monde d'hier à l'apocalypse.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782081329942
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 62 Pages
  • Longueur 30 cm
  • Largeur 24 cm

Rayon(s) : Jeunesse > Livres documentaires > Histoire / Civilisations

Isabelle Clarke

Isabelle Clarke a été cameraman et monteuse, puis réalisatrice, notamment des Greniers de la découverte (Prix du Patrimoine international). Daniel Costelle a réalisé de nombreuses séries comme Les Grandes Batailles ou L'Histoire de l'aviation. Ensemble, Isabelle Clarke et Daniel Costelle sont les auteurs de plus d'une quarantaine d'émissions dont Christophe Colomb ou la Découverte, La Grande Menace, Les Oubliés de la Libération, Les Ailes des héros, La Traque des nazis et surtout des grandes séries historiques Apocalypse.

Daniel Costelle

Passionné d'histoire depuis son plus jeune âge, Daniel Costelle, né en 1936, est auteur et réalisateur de télévision. Après une formation au Centre d'études de la télévision française, il travaille avec Maurice Pialat, Claude Lelouch et Henri-Georges Clouzot. On lui doit plus de 80 documentaires, dont la fameuse série des Grandes Batailles consacrée aux années 39-45 (tournée et diffusée entre 1967 et 1974), Histoire des Inventions (1981), Histoire de l'aviation (1977) et Les Ailes des Héros (2003). Il est également l'auteur de récits historiques parmi lesquels Les Prisonniers (Flammarion, 1974), Fatima, un miracle et trois secrets (François Bourin, 1991), Le XXe siècle raconté à Clémentine (Éditions du Rocher, 1999) ainsi que 8 mai 1945, images inconnues (Archipel, 2005).

empty