Les saints

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Certains furent jetés aux lions ou périrent sur le bûcher. D'autres se vouèrent à Dieu en se juchant sur de hautes colonnes ou en priant pendant des années, immobiles, les bras en croix. Ils réconcilièrent foi et raison ; ils se consacrèrent entièrement aux pauvres et à l'éducation des enfants démunis. Ils s'appelaient Jean, Laurent, Siméon, Kévin, Augustin, Vincent ou Bernadette, et ils étaient saints. Ils ont donné leurs noms, qui sont aussi devenus nos prénoms, à des pays, des villes et des montagnes, et leurs vies ont fait l'objet des récits les plus fabuleux... À travers de nombreux chefs-d'oeuvre de l'histoire de l'art, c'est à la découverte de ces destins exceptionnels que nous convie Jacques Duquesne. Après Une femme nommée Marie (2005) Jésus (2007) et Femmes de la Bible (2010), il interroge les critères de la sainteté, du martyre « rouge », éprouvé dans le sang, au martyre « blanc », vécu dans l'ascèse, et brosse un large panorama des saints depuis les contemporains du Christ jusqu'à mère Teresa. Ce faisant, il dépeint dans un style sobre et vivant des hommes et des femmes que la foi a transfigurés et qui, se donnant à Dieu, se sont donnés aux autres.

  • EAN 9782081285699
  • Disponibilité Manque sans date
  • Nombre de pages 156 Pages
  • Longueur 28 cm
  • Largeur 21 cm

Rayon(s) : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

Jacques Duquesne

Essayiste et romancier, Jacques Duquesne est l'auteur de nombreux livres consacrés aux Évangiles, parmi lesquels Jésus (Flammarion, 2005), Marie (J'ai lu, 2005), Dieu malgré tout (Stock, 2005). Alain Houziaux est pasteur de l'Église réformée de France, il est docteur en théologie et en philosophie. Directeur de la collection Questions de vie, il est l'auteur de nombreux ouvrages dont notamment Le tohu-bohu, le serpent et le Bon Dieu (Presses de la Renaissance, 1997).

Relié
empty