Politiques, pourquoi la com les tue Politiques, pourquoi la com les tue
Politiques, pourquoi la com les tue Politiques, pourquoi la com les tue
 / 

Politiques, pourquoi la com les tue

À propos

Sous les lumières des plateaux de télévision, l´orgueil vire à l´arrogance, la gourmandise tourne à la boulimie, l´envie ressemble à de l´arrivisme... Éric Woerth, Nicolas et Jean Sarkozy, Michèle Alliot-Marie, Dominique Strauss-Kahn, Jean-François Copé... beaucoup de politiques cèdent aux péchés capitaux de la communication. Les conséquences sont concrètes : abstentionnisme, renaissance du Front national, rejet des partis traditionnels, voire de la politique dans son ensemble. À l´origine de cette crise de confiance, la suprématie de la com, entre autres, cette tendance des hommes de pouvoir à vouloir faire des « coups »... pour finalement y laisser des plumes. Avec son analyse de l´actualité, cruelle mais salutaire, Bastien Millot nous dévoile quelques règles d´or de la communication politique et démontre que son excès écoeure l´opinion. Plus que jamais, il faut réhabiliter une certaine rareté de la parole publique. Après l´hypercommunication, les politiques vont-ils enfin revenir à la raison ? Couverture : photomontage d´après des micros © Ryan McVay / Photodisc / Getty Images

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • EAN

    9782081270374

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    187 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    238 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty