Au coeur de l'histoire
 / 

À propos

Certains conteurs ont le pouvoir, en quelques phrases, de brosser un portrait ou de camper une situation. Comme s'ils avaient vécu les événements qu'ils racontent, ils savent les ressusciter. Franck Ferrand est de ceux-là. À la radio, son don inné du rythme et de l'image lui permet de captiver les auditeurs, et de leur faire pleinement partager les espoirs, les peurs, les peines ou les joies d'un autre temps. Un don qu'il possède aussi (les succès de ses romans et livres l'attestent) à l'écrit. Ce recueil reprend les meilleurs récits de l'émission « Au coeur de l'Histoire », diffusée chaque jour sur Europe 1. et nous livre un florilège d'une vigueur et d'une variété incomparables. Franck Ferrand s'amuse à nous faire toucher du doigt la douceur de telle époque, la splendeur de tel lieu, la noirceur de tel personnage ; et s'il nous offre quelques analyses poussées des événements, la réflexion, chez lui, n'empiète jamais sur l'imaginaire. Voici donc une occasion rêvée de plonger - ou replonger - tranquillement, voluptueusement, « au coeur de l'histoire ». Parmi les sujets traités dans ce volume : Le plus beau portrait de Mozart ; L'irrésistible ascension du pâtissier Carême ; la folie du roi Charles VI ; la vérité sur Jack l'Éventreur ; Buffon, un génie oublié ; la saga de la guillotine, etc.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'histoire

  • EAN

    9782081266384

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    349 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15 cm

Franck Ferrand

"Franck Ferrand s'est passionné dès l'enfance pour ce château et ces jardins, qu'il fréquente assidument depuis trente ans. Après un troisième cycle dédié à la cour de Louis XV, il a publié plusieurs articles sur le domaine, ainsi qu'une monographie sur son destin contemporain : Ils ont sauvé Versailles (Perrin, 2003), rééditée en poche sous le titre Versailles après les rois (Tempus, 2011), et une biographie du conservateur-en-chef Gérald Van der Kemp : Un gentilhomme à Versailles (Perrin et Château de Versailles, 2005).  Il anime quotidiennement l'émission Au coeur de l'Histoire sur Europe 1 et participe à de nombreuses émissions historiques à la télévision."

empty