Christian Boltanski

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Cette réédition de la monographie consacrée à Christian Boltanski propose une nouvelle maquette, un nouveau format et 40 pages supplémentaires. Elle est publiée à l'occasion de l'actualité de l'artiste qui représente la France à la biennale de Venise en juin 2011. Un texte de Jean- Hubert Martin, commissaire du Pavillon français viendra nous éclairer sur l'installation de Boltanski à Venise et sera largement illustré par les photographies inédites de cette nouvelle exposition. Catherine Grenier met à jour son essai rétrospectif en y ajoutant un chapitre sur le projet de Monumenta (Grand Palais - janvier 2010) et sur les dernières expositions de l'artiste dans le monde, à New York et au Japon. Ainsi mise à jour et largement augmentée, cette monographie demeure l'unique ouvrage de référence sur cet artiste majeur de la scène artistique française.

  • EAN 9782081261396
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 232 Pages
  • Longueur 28 cm
  • Largeur 24 cm

Rayon(s) : Arts et spectacles > Peinture / Arts graphiques

Catherine Grenier

Catherine Grenier est historienne de l'art, et directrice adjointe du musée national d'Art moderne - Centre Pompidou. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages dont Annette Messager (Flammarion), et La Vie possible de Christian Boltanski, une conversation avec Christian Boltanski (Seuil).

Jean-Hubert Martin

Jean-Hubert Martin a été directeur de la Kunsthalle de Berne où il a organisé en 1983 l'exposition « Tabu-Dada : Jean Crotti et Suzanne Duchamp », puis directeur du Musée national d'art moderne Centre Pompidou, du Musée National des arts d'Afrique et d'Océanie à Paris et du museum kunst palast de Dusseldorf.

empty