Les enquêtes de Louis Fronsac t.9 ; le secret de l'enclos du temple Les enquêtes de Louis Fronsac t.9 ; le secret de l'enclos du temple
Les enquêtes de Louis Fronsac t.9 ; le secret de l'enclos du temple
Les enquêtes de Louis Fronsac t.9 ; le secret de l'enclos du temple
 / 

Les enquêtes de Louis Fronsac t.9 ; le secret de l'enclos du temple

À propos

1647, pendant la Fronde. La colère du parlement et du peuple de Paris éclate enfin contre les impôts et l'enrichissement impudent des traitants.
Les parlementaires, poussés par la bourgeoisie parisienne, veulent imposer à la régente et au cardinal Mazarin une constitution limitant le pouvoir royal. C'est à cette époque que le comte de Bussy, maître de camp du prince de Condé, trouve dans sa maison de l'enclos du Temple un message codé peut-être écrit par Jacques de Molay, le dernier grand maître du Temple. La cousine du comte, Marie de Sévigné, le présente alors à Louis Fronsac, réputé pour sa perspicacité à résoudre les énigmes.
Au même moment, Gaston de Tilly, procureur à l'Hôtel du roi, vieil ami de Fronsac, est chargé de découvrir qui a découpé en quartiers un valet de chambre du favori du duc d'Orléans, et d'identifier un duelliste qui tue par plaisir. Mais, surtout, il doit instruire un procès pour rapt contre M. de Bussy qui vient inexplicablement d'enlever une jolie veuve que M. d'Artagnan courtisait. Après avoir compris le sens du message de Jacques de Molay, Louis Fronsac devine que les affaires sur lesquelles enquête son ami sont toutes liées au trésor du Temple. Mais la guerre civile qui éclate, le siège de Paris par le prince de Condé et les ravages des mercenaires vont-ils lui laisser le temps de sauver M. de Bussy et de démasquer celui qui, dans l'ombre, cherche à s'approprier l'or du Temple ?



Categories : Policier & Thriller > Policier > Policier historique

  • EAN

    9782081251663

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    561 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.2 cm

  • Épaisseur

    3.6 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jean d' Aillon

Jean d'Aillon est né en 1948 et vit à Aix-en-Provence. Docteur d'État en Sciences Economiques, il a enseigné en histoire économique et en macroéconomie, puis dans l'administration des Finances, dont il a démissionné en 2007 pour se consacrer à l'écriture. Il est l'auteur de nombreux romans-enquêtes sur l'Histoire de France.

empty