Guillaume petit chevalier T.8 ; le trésor de la basilique
 / 

Guillaume petit chevalier T.8 ; le trésor de la basilique

, (Illustrateur)

À propos

L'argent manque une fois encore à Malecombe. Aussi, pour régler le nouvel impôt exigé par l'évêque de Pontalbert, Guillaume décide-t-il d'aider à l'édification de la basilique de Val- Perthuis. Pour le petit garçon, c'est l'occasion de voir du pays ! Malheureusement, son ennemi Adhémar est lui aussi de la partie ; leur rencontre ne tarde pas à faire des étincelles. L'affrontement des deux enfants conduit Guillaume au fond d'une crypte secrète où il découvre un coffre rempli d'or : de quoi finir les travaux et soulager la population d'un impôt !

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Jeunesse > Littérature Enfants > Histoires / Premières lectures

  • EAN

    9782081246515

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    99 g

Infos supplémentaires : Broché  

Didier Dufresne

Didier Dufresne est né en 1957 et vit dans l'Yonne.ÿIl a commencé par être instituteur. Son premier livre est paru en 1992 et aujourd'hui il a quitté l'école pour écrire. Au Père Castor, il est l'auteur de Les trois questions et Le Pinceau magique. Il a récemment publié Et qu'ça saute, moussaillon ! et Souviens-toi d'Abel Zébutte aux éditions Milan, ainsi que Contes du Tibet chez Vilo et Le journal de Yann Boutenot en Bretagne aux éditions Mango.

Didier Balicevic

Didier Balicevic est né en 1974 à Arras (62). Il a fait ses études aux Arts décoratifs de Strasbourg sous la direction de Claude Lapointe. Après avoir beaucoup voyagé, il a enfin posé ses valises à Paris, où il travaille régulièrement pour la presse jeunesse (Bayard, Milan). Il a déjà publié La Petite Encyclopédie Youpi sur les châteaux forts et Mon premier évangile aux éditions Bayard. Il est également l'un des illustrateurs de Mon premier tour de France et de Mon premier livre d'Histoire aux éditions Milan.

empty