Les enfants du Nil T.15 ; le signe du serpent
 / 

Les enfants du Nil T.15 ; le signe du serpent

, (Illustrateur)

Résumé

Cléopâtre et l'armée des princes de Thèbes se dirigent vers Alexandrie pour affronter Arsinoé et récupérer le trône. Mais un complot pour tuer la reine échoue de peu, découvert par Cléo, Anitmoüs et Iméni.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782081224179
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 96 Pages
  • Longueur 18 cm
  • Largeur 14 cm

Rayon(s) : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans > Historique

Alain Surget

Né à Metz en 1948, Alain Surget a très vite compris que voyager dans sa tête lui permettait d'aller aussi loin que par le train ou l'avion. Et avec moins de risques. Alors il n'hésite pas à traverser monts et forêts pour aller se frotter aux loups et aux sorcières. Voyageant aussi dans le temps, on le retrouve au fond des pyramides, sur la piste du Colisée et sur le pont des navires pirates. Pourtant, il lui arrive également de se déplacer réellement pour se porter à la rencontre de son public.

Fabrice Parme

Né le 24 août 1966 en Lorraine, Fabrice Parme passe par l'École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et par l'actuelle École Européenne Supérieure de L'Image d'Angoulême avant de publier, en 1987, ses premiers dessins dans Pilote & Charlie où il rencontre un monsieur qui comptera beaucoup pour lui : Guy Vidal. En 1989, sa première BD paraît dans L'Écho de Savanes. À la même période, pour gagner sa vie, il travaille dans un studio de dessins animés avec, comme voisin de table, un type pas sérieux qui se fera connaître plus tard sous le nom de Dany Boon.ÿÿFabrice Parme publie chez Zenda, en 1991, puis dans Spirou, en 1993. Parallèlement, il fait des illustrations pour divers magazines, de la pub et de la création graphique de décors et de personnages pour diverses séries animées dont "La Famille Pirate", en 1997.ÿÿEn 1999, il participe à la création de Poisson Pilote et y crée "Vénézia" sur scénario de Lewis Trondheim. En 2000, toujours avec le même scénariste, il crée Adalbert, un roi despotique haut comme trois pommes, tyrannique et attachant. C'est "Le Roi Catastrophe" ou "Tiny Tyrant" pour les Américains.ÿÿEn 2004, alors qu'ils se promènent une nuit dans les rues de Haarlem aux Pays-Bas, Lewis et Fabrice imaginent un album qui ne ressemblerait à rien. Au matin, « OVNI » est né. L'album est publié en 2006 et les premiers épisodes de la série animée sont diffusés sur Canal+ à partir du printemps 2009.ÿÿEn 2005, Lewis aimerait bien que Fabrice dessine un album de Spirou. Mais Fabrice a besoin de réfléchir avant de s'y plonger sérieusement...

empty