Penser la communication

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Penser la communication

La communication est l'un des symboles forts de notre époque. Son idéal, rapprocher les hommes, les valeurs et les cultures, est au coeur du modèle démocratique et triomphe par l'intermédiaire de techniques de plus en plus performantes et séduisantes. sa réussite est à ce point exemplaire que nombreux sont ceux qui voient dans le multimédia et les réseaux la réponse aux maux de nos sociétés et l'esquisse de nouvelles solidarités. dominique wolton nous met en garde contre ces conclusions hâtives : s'il n'y a pas de démocratie sans communication, les techniques génèrent aussi des inégalités. Quand la communication technique se déploie, il n'est pas rare que la communication humaine s'appauvrisse. penser la communication, c'est montrer les dangers qui la menacent et dont il faut la protéger, renforcer les identités, retrouver le temps et respecter ce qui nous sépare. bilan de vingt ans de recherches sur la télévision, la culture, la communication et la politique, le journalisme, les nouvelles techniques et l'europe, ce livre enthousiaste mais lucide nous invite à pratiquer la distance au coeur de la communication.

  • EAN 9782081212992
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 401 Pages
  • Longueur 18 cm
  • Largeur 11 cm

Rayon(s) : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing

Dominique Wolton

Dominique Wolton est sociologue, spécialiste des questions de communication et des médias, fondateur de l'Institut des sciences de la communication du CNRS.

empty