Journal de resistance d'un chretien dans le monde
 / 

Journal de resistance d'un chretien dans le monde

Résumé

" Quand tout ce à quoi l'on croit, tout ce que l'on aime, tout ce dont on est héritier est menacé, alors il faut résister. A un monde sans repère et déjà barbare, j'oppose ma foi de chrétien. A la mondialisation qui efface tout, les identités et les cultures, j'oppose la splendeur de ma civilisation. A la cité planétaire, j'oppose la simplicité de mon village. Au monde des lettres, trop souvent injuste et cruel, j'oppose ma vérité d'écrivain. A la culture de mort, j'ose opposer la culture de la vie et de l'amour. Aux tueurs embusqués, j'oppose la sérénité des veilleurs. Ce que j'ai écrit là est donc un acte de résistance, le plus juste moyen de protéger la beauté menacée du monde. "

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782080681485
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 335 Pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 14 cm

Série : Non précisée

Rayon(s) : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

Alain Vircondelet

Alain Vircondelet est écrivain. Il est l'auteur d'une œuvre importante, traduite en plusieurs langues, qui compte notamment de nombreuses biographies, dont celle de Duras. Ses nombreux travaux consacrés à l'écrivain depuis 1972 le rangent parmi les spécialistes les plus attentifs de son œuvre. On lui doit dernièrement Albert Camus. Fils d'Alger (2010), Saint-Exupéry. Histoires d'une vie (2012). Il est le président du prix Duras et le président d'honneur de l'Association Marguerite Duras.

empty