Samenvatting

Après le naufrage de son navire, Robinson Crusoé se retrouve seul rescapé sur une île déserte. Livré à lui-même, avec la nature pour seule ressource, il essaie tant bien que mal de survivre dans cet environnement hostile. Il fait la rencontre de l'Indien Vendredi qui lui réapprend à vivre, joyeux et libre... Le roman culte de Michel Tournier, avec les illustrations de la première édition en couleurs de Paul Durand.


Genres : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans > Action / Aventures


  • Auteur(s)

    Michel Tournier

  • Uitgever

    Flammarion jeunesse

  • Verdeler

    Union Distribution

  • Verschijningsdatum

    12/02/2025

  • Serie

    Romans 9-12 Ans

  • ISBN

    9782080463197

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • Aantal pagina's

    224 Pagina's

  • lengte

    17.8 cm

  • breedte

    12.5 cm

  • dikte

    1.2 cm

  • Bestandsgrootte

    208 g

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Verdeler

    Flammarion

  • Formaat

    Poche

Bijkomende informatie : Ingenaaid  

Michel Tournier

Michel Tournier est né à Paris en 1924 dans une famille aisée. Son éducation sera marquée par la culture allemande, la musique et le catholicisme. Plus tard, il découvre la pensée de Bachelard et devient l'élève de Lévi-Strauss.
Pendant une vingtaine d'années, il exercera plusieurs métiers: dans l'édition de 1956 à 1968, chez Plon, il travaille à des traductions de l'allemand; journaliste, il est chargé d'une émission "Chambre Noire" et en 1968, participe avec Lucien Clergue à la création des Rencontres Photographiques d'Arles.
En 1967, il obtient le Grand Prix de l'Académie française pour Vendredi ou les Limbes du Pacifique et en 1970, le Goncourt à l'unanimité pour le Roi des aulnes. Il entre à l'Académie Goncourt deux ans plus tard.
Aujourd'hui, il vit à Choisel dans un ancien presbytère et fait partie du Comité de lecture chez Gallimard.
Considéré comme "un classique", Tournier est lu par tous les publics, dans tous les pays. Son univers romanesque, peuplé d'ogres, de jumeaux et d'androgynes, se partage entre le réalisme et le fantastique. Malgré les critiques qu'elle peut susciter, sa lecture originale des mythes, des religions et de l'histoire a apporté un souffle nouveau et bénéfique au roman des années 70.

empty