ça peut pas faire de mal ! la littérature jeunesse ça peut pas faire de mal ! la littérature jeunesse
ça peut pas faire de mal ! la littérature jeunesse ça peut pas faire de mal ! la littérature jeunesse
 / 

ça peut pas faire de mal ! la littérature jeunesse (2 cd audio ; 2h30 ; lu et commenté par Guillaume Gallienne ; coédition Gallimard / France Inter)

À propos

Ce quatrième volume de la collection Ça peut pas faire de mal, issue de l'émission produite par France Inter, nous invite à la découverte de la littérature jeunesse. Celle qui guidera ensuite le jeune lecteur vers sa future bibliothèque personnelle et le conduira à fréquenter les librairies.
Dans ces univers dédiés à la jeunesse, le héros est d'importance et a souvent la particularité d'être du même âge que le lecteur. Qu'ils se prénomment Tom, Alice, Patricia, ou Vendredi - bien plus vieux, certes -, le roman est le récit de leurs aventures.
Aventures auxquelles Guillaume Gallienne donne vie et rythme et, à l'auditeur que nous sommes, une profonde et insatiable envie de lire !

Categories : Sciences humaines & sociales > Lettres et langues > Lettres > Histoire de la littérature

  • EAN

    9782072787034

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    104 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    CD Audio

Infos supplémentaires : Livre lu  

Guillaume Gallienne

Acteur, scénariste et réalisateur, Guillaume Gallienne, né en 1972, intègre la Comédie-Française en 1998 et en devient Sociétaire en 2005. Parallèlement, on le remarque dans des comédies grand public, mais aussi des films d'auteurs. Sa popularité éclate en 2008 avec la création d'un spectacle autobiographique Les Garçons et Guillaume, à table ! Depuis septembre 2009, il anime chaque samedi l'émission Ça peut pas faire de mal sur France Inter dans laquelle il lit des extraits d'oeuvres littéraires. Artiste éclectique, alliant l'humour à l'érudition, Guillaume Gallienne a conquis un large public. Il a été distingué à ce jour par deux Molière et quatre César.

empty