Contes de luda

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Liste

Luda avait une façon bien à elle, profonde, vraie, jamais sophistiquée, de recueillir les contes, d'où qu'ils viennent. De l'Afrique à l'Asie Centrale, du Grand Nord à l'Orient extrême, que de peuples ont trouvé en elle une porte-parole (et porte-plume) soucieuse de leur vérité. Les contes de Luda viennent souvent de loin, et ce qui la guidait, c'était le désir de savoir, de trouver les pourquoi et les comment de toutes choses. « C'est comme la forêt, plus on va et plus il y en a », disait-elle, ajoutant non sans malice : « La base est presque toujours authentique. » C'est son Livre de contes que nous présente ici son amie Muriel Bloch. Pas tous : elle en a écrit tellement et de si différents, mais ses plus beaux tout simplement ! Écoutez-la : « Quand c'était ? Il y a longtemps, quand même ! Il y avait un chien qui vivait dans la taïga. Vivait tout seul, sans personne. Bon... Non, pas bon du tout. Vivre seul, c'est mauvais. On s'ennuie à vivre seul. Voilà le chien qui s'ennuie, qui s'en va chercher un ami. »

  • EAN 9782070663637
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 144 Pages
  • Longueur 27 cm
  • Largeur 22 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 740 g
  • Lectorat à partir de 3 ANS
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Jeunesse > Littérature Enfants > Contes / Fables / Mythologie

Muriel Bloch

Conteuse ouverte sur le monde, Muriel Bloch raconte depuis 1979, en France et à l'étranger, seule ou en musique. Elle se produit avec des musiciens de différents horizons : " Les Trois 8 " en musique improvisée, Didier Levallet en jazz, Guilla Thiam en musiques du monde, " Les Yeux Noirs " en musique des Balkans... et également avec la danseuse Satchi Noro ou la chanteuse Serena Fisseau. Muriel Bloch aime voyager, raconter pour tous les âges, enregistrer et publier des livres de contes des anthologies thématiques, des recueils, des albums pour les petits et les grands, chez différents éditeurs. Responsable de programmation pour différents festivals, elle collabore avec La Joie par les Livres pour la formation autour du conte et à la Maison du conte de Chevilly-Larue. Elle est également chargée de cours au département Arts de l'université Paris VIII. Elle a publié trois recueils dans la collection " Paroles de conteurs " La Femme jardin et autres contes extravagants (1994), L'Eventail diabolique et autres contes (1996), Tsila et autres contes déraisonnables de Chelm (1998, 2002).

Violaine Leroy

Violaine Leroy, née en 1981, crée des images et des bandes dessinées. Issue de l'atelier d'illustration des Arts décoratifs de Strasbourg, elle dessine depuis 2005 autant pour les enfants que pour les adultes. Elle s'investit dans le collectif Les Rhubarbus et travaille sur des livres, revues, fanzines, affiches, écrans pour les éditions de La Pastèque, la revue XXI, Le Monde, Actes Sud, Gallimard, Bayard et bien d'autres... dans un confortable atelier en haut d'une tour, avec une vue imprenable sur les toits de la ville et les montagnes au fond.

Grand format - 18.00 €

En stock dans 6 librairies Choisir ma librairie


empty