/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons de l'automobile ou du fromage et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire.

Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ?

0pt">L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

Bande Dessinées - 17.25 €

En stock dans 32 librairies Choisir ma librairie

Le mot du libraire

Zoé s’ennuie ferme dans son job d’hôtesse au salon de l’auto et son beauf de petit ami ne fait rien pour la dérider. Lors de sa pause déjeuné, elle rencontre un écrivain Thomas Rocher, cloitré chez lui. Entre eux, c’est le coup de foudre. D’un coup, Thomas retrouve l’inspiration et Zoé la joie de vivre. Mais quel mystère empêche Thomas de se montrer ? Impossible de vous en dire plus sans dévoiler l’histoire de cet album drôle, poétique et léger.
Pénélope Bagieu n’en est pas à son coup d’essai, elle est l’auteur du très fréquenté blog de Pénélope Jolicoeur , de Ma vie est tout à fait fascinante (L’œuf, 2008) et de la série Joséphine (J.-C. Gawsewitch), mais c’est la première fois qu’elle s’essaie au roman graphique. On peut dire qu’elle s’en tire plutôt bien tant cet album, dont l’action se passe dans le milieu de l’édition est facétieux et la place au niveau des meilleures illustratrices du moment. Une réussite à lire sur la plage !

L'amour peut-il vivre en huis clos?

Zoé s'ennuie ferme, elle un boulot nul : hôtesse d'acceuil, un mec au chômage, fainéant, con et macho... enfin, rien ne va !
Mais la jeune fille a de l'ambition ! Un jour elle va rencontrer un certain Thomas Rocher écrivain à succès en manque d'inspiration et il va changer sa vie...
 
Pénélope Bagieu nous offre une Bande dessinée réjouissante, superbement illustrée et bourrée de rebondissements inattendus. Le scénario est très bien ficelé on ne la lache pas avant la fin.
 

Autres informations

  • EAN 9782070627189
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 124 pages
  • Longueur 24 cm
  • Largeur 18 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 530 g
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes


empty