L'encyclopédie des rebelles ; insoumis et autres révolutionnaires

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

L'encyclopédie des rebelles ; insoumis et autres révolutionnaires

, ,

Liste

Le monde ne les a pas satisfaits... Ils l'ont révolutionné ou ont tenté de le faire ! Esclaves, soldats ou simples êtres humains, ils ont dit " non " aux tyrans et aux oppresseurs. Penseurs ou écrivain:, ils ont lutté contre les inégalités et les injustices. Scientifiques ou artistes, ils ont questionne les principes, repoussé les limites. Retournons avec tendresse sur les pas de l'enfance de ces rebelles. Partageons avec humour leurs interrogations de jeunesse. Découvrons les temps forts d leur vie pour saisir comment ces noms célèbres ont laissé leur empreinte. Illustré d'une centaine de photos d'époque, cet ouvrage écrit dans un style accessible à tous permet de revivre la genèse de cet événement clé de la seconde guerre mondiale, depuis les prémices du projet Manhattan jusqu'aux Mimes débats de l'immédiat après-guerre.

  • EAN 9782070616763
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 124 Pages
  • Longueur 28 cm
  • Largeur 22 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 624 g
  • Lectorat à partir de 9 ANS
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Jeunesse > Livres documentaires > Dictionnaire / Encyclopédie

Anne Blanchard

Anne Blanchard a été éditrice en sciences humaines et dans le secteur des livres pour enfants dans différentes maisons d'édition, elle est aussi auteur.

Serge Bloch

Né en 1956 à Colmar, Serge Bloch est l'un des illustrateurs de jeunesse français les plus connus. Il commence par fréquenter l'atelier d'illustration de Claude Lapointe à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, puis travaille pour la presse enfantine. À l'origine du style graphique du magazine Astrapi, dont il est le rédacteur en chef visuel, il est aussi le père des célèbres Max et Lili ou encore de SamSam. Plusieurs fois récompensé dans l'édition de jeunesse, il met également ses dessins énergiques et percutants au service de la presse.

Francis Mizio

Ancien journaliste, notamment à Libération, Francis Mizio s'est distingué par ses romans noirs à l'humour féroce comme La Santé par les plantes ou Twist Tropique. Traduit dans plusieurs langues, il a aussi été scénariste BD, antholigiste et auteur jeunesse. Il vit aujourd'hui à Nantes.

Grand format - 22.00 €

En stock dans 73 librairies Choisir ma librairie


empty