/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

« Nous commencerons par discuter les points de vue pris sur la femme par la biologie, la psychanalyse, le matérialisme historique. Nous essaierons de montrer ensuite positivement comment la "réalité féminine" s'est constituée, pourquoi la femme a été définie comme l'Autre et quelles en ont été les conséquences du point de vue des hommes. Alors nous décrirons du point de vue des femmes le monde tel qu'il leur est proposé ; et nous pourrons comprendre à quelles difficultés elles se heurtent au moment où, essayant de s'évader de la sphère qui leur a été jusqu'à présent assignée, elles prétendent participer au mitsein humain. » Simone de Beauvoir.

Poche - 10.50 €

En stock dans 300 librairies Choisir ma librairie

L'équipe de la librairie vous conseille

Notre avis :

« J’ai longtemps hésité à écrire un livre sur la femme. Le sujet est irritant, surtout pour les femmes… » ainsi débute l'ouvrage emblématique de Simone de Beauvoir.

Comment cette inégalité femme/homme a-t-elle, historiquement et idéologiquement, construite ?

La philosophe expose, tout en les détricotant, les origines biologiques et psychanalytiques de cet "asservissement".

Après avoir mis en lumière, au sein du premier tome, les formatages religieux, éducatifs et culturels mis en place au fil des âges, Simone de Beauvoir invite les femmes à passer de l'oppression à la libération, en reprenant possession de leur destin non pas, en tant que femme, mais en tant qu’Homme comme les autres.

Vivement critiqué à sa parution en 1949, cet essai militant est toujours considéré comme l'un des piliers des écrits féministes.

Autres informations

  • EAN 9782070323517
  • Disponibilité disponible
  • Longueur 18 cm
  • Largeur 11 cm

empty